06 45 43 90 99
08h30 à 19h30
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Société taverny diagnostic immobilier , société unipersonnelle , Monsieur Arnaud Lemogne Gérant depuis Mars 2011 Diagnostiqueur immobilier depuis 2004 , Technicien Géomètre de formation , Professionnel du Btp depuis 1994 , au 31/12/2019 plus de 3250 dossiers effectués , aucune plainte , Information vérifiable auprès de Ginger Cated , organisme de certification , N° d' agrément 112 .

ESRIS

A partir du 01/01/2018 L'état des risques naturels , L'Ernmt devient  l' ESRIS (inondations, mouvements de terrains...), miniers et technologiques, l' ESRIS, est le diagnostic qui informe l'acquéreur ou le locataire des risques encourus dans la commune où il envisage de s’installer.

 L'ESRIS figure obligatoirement au dossier de diagnostic technique (DDT.

Celui-ci, réalisé moins de 6 mois avant la signature de la promesse de vente ou du bail, doit être remis à l’acquéreur ou au locataire ayant manifesté son intention de concrétiser l’opération correspondante.

 Un arrêté préfectoral publié, affiché et consultable en mairie, fait connaître les risques prévisibles, avec annexés, le ou les plans de prévention, les zones de délimitation, les règlements s’y rapportant et la zone de sismicité.

 L’ESRIS est établi par le vendeur ou le bailleur au moyen d'un formulaire normalisé, établi à partir des informations figurant sur l’arrêté préfectoral.

Taverny Diagnostic Immobilier est en mesure de participer utilement à rédaction.

Au plus tard à compter du 1er juillet 2017, le vendeur et le bailleur devra également y indiquer le risque d'exposition au radon.

A titre de preuve de sa remise, une copie de l'ESRIS , daté et signé par l'acquéreur ou le locataire, est toujours conservé par le vendeur ou le bailleur.

Si l’ESRIS  manque dans le DDT et que l'acquéreur découvre un logement situé dans une zone à risques, il peut saisir le tribunal compétent.

Celui-ci pourra alors décider une réduction du prix de cession, voire l'annulation de la vente.

Pour le locataire, la démarche est identique, mais seuls des dommages et intérêts pourront être réclamés.   

Diagnostic immobilier Eaubonne